Date d'entrée en fonction: 1er avril 2026 ou à convenir.
Vos tâches
- Vous aidez à transmettre les messages liés à la prévention des accidents dans les domaines politique, administratif et économique.
- Vous suivez les évolutions politiques aux niveaux national et cantonal et les priorisez de façon stratégique.
- Vous analysez la situation législative et réglementaire et en déduisez des mesures possibles pour prévenir les accidents.
- Vous élaborez des prises de position, des avis et des argumentaires adaptés aux groupes cibles en vous fondant sur des bases scientifiques.
- Vous aidez à mettre sur pied et à entretenir le réseau du BPA constitué de décideuses et décideurs politiques, d'acteurs administratifs et d'autres parties prenantes.
- Vous prodiguez des conseils en interne sur des questions politiques et faites valoir le point de vue du BPA sur les plateformes politiques.
- Vous participez à la mise en œuvre de formats de communication destinés à des groupes cibles des milieux politiques.
Votre profil
- Titulaire d'un diplôme de haute école en sciences politiques ou de la communication
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine des affaires publiques (entreprise, agence, administration ou association)
- Excellente connaissance du système politique suisse
- Excellentes aptitudes à la communication, à la négociation et au pouvoir de persuasion
- Pensée stratégique et analytique, associée à une grande capacité de conception et de mise en œuvre
- Grande autonomie et sens de l'organisation
- Langue maternelle française ou allemande, avec très bonnes connaissances de l'autre langue; la maîtrise de l'italien étant un atout
Nos prestations
Modèles de travail
Modèles de travail à horaire flexible et à temps partiel
Modèles de vacances
5 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures; 6 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures et 50 minutes
Prestations sociales
Régime de prévoyance professionnelle attrayant financé au ⅔ par le BPA, possibilité de retraite an-ticipée et flexible
Lieu de travail
Moderne, à 5 minutes à pied seulement de la gare, remboursement de l’abonnement demi-tarif
Formation et perfectionnement
Offre interne de formation à la prévention et soutien à la formation et au perfectionnement externes
Rabais
Divers rabais, notamment pour l’achat de chèques REKA ou de produits de sécurité
Conditions de travail
Postes de travail ergonomiques et prise en compte de la santé des collaborateurs
Assurances
Les primes pour la couverture d’assurance privée, en cas d’accident professionnel ou non profes-sionnel, les primes pour l’assurance d’indemnités journalières (maintien du paiement du salaire en cas de maladie) ainsi que les cotisations ANP de l’employé sont prises en charge par le BPA
Intéressé(e) ?
N'hésitez pas à contacter M. Jürg Beutler, responsable de la division Communication, Tél. 031 390 21 10 pour tout renseignement complémentaire.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.
Le BPA s'engage pour votre sécurité. Centre de compétences depuis 1938, il vise à faire baisser le nombre d'accidents graves en Suisse, grâce à la recherche et aux conseils prodigués. Dans le cadre de son mandat légal, il est actif dans la circulation routière, l'habitat, les loisirs et le sport.