Entrée en fonction: immédiate ou à une date à convenir.

Vos tâches

  • Vous dirigez et animez, en allemand, des ateliers de prévention en entreprise.
  • Vous tenez des stands d'information dans les entreprises.
  • Vous êtes responsable de la logistique des ateliers de prévention.
  • Vous contrôlez les ateliers de prévention existants sur les plans didactique et méthodologique.
  • Vous soumettez des idées et des propositions en vue de la mise en place de nouveaux ateliers de prévention.

Votre profil

  • Vous avez achevé une formation manuelle ou commerciale.
  • Vous justifiez d'une expérience professionnelle dans la prévention des accidents, dans le domaine de la sécurité au travail ou encore dans la gestion de la santé.
  • Vous avez un talent hors pair pour animer des événements et faire des exposés.
  • Vous êtes prêt/e à vous investir résolument dans votre fonction de représentant/e du BPA au sein des entreprises.
  • Vous savez travailler de manière autonome.
  • Vous êtes très flexible en ce qui concerne les horaires de travail et les déplacements professionnels; intervenir dans les entreprises implique parfois de passer une nuit sur place. Par ailleurs, vous bénéficiez d'une condition physique vous permettant de transporter l'important matériel de formation et vous avez du plaisir à installer l'infrastructure nécessaire.
  • Vous êtes de langue maternelle allemande. Des connaissances des autres langues officielles de la Suisse ou de l'anglais sont un atout.

Nos prestations

Modèles de travail

Modèles de travail à horaire flexible et à temps partiel

Modèles de vacances

5 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures; 6 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures et 50 minutes

Prestations sociales

Régime de prévoyance professionnelle attrayant financé au ⅔ par le BPA, possibilité de retraite an-ticipée et flexible

Lieu de travail

Moderne, à 5 minutes à pied seulement de la gare, remboursement de l’abonnement demi-tarif

Formation et perfectionnement

Offre interne de formation à la prévention et soutien à la formation et au perfectionnement externes

Rabais

Divers rabais, notamment pour l’achat de chèques REKA ou de produits de sécurité

Conditions de travail

Postes de travail ergonomiques et prise en compte de la santé des collaborateurs

Assurances

Les primes pour la couverture d’assurance privée, en cas d’accident professionnel ou non profes-sionnel, les primes pour l’assurance d’indemnités journalières (maintien du paiement du salaire en cas de maladie) ainsi que les cotisations ANP de l’employé sont prises en charge par le BPA

Intéressé(e) ?

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à M. Daniel Poffet, responsable de la section Entreprises, tél. 031 390 22 68.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

Le BPA assure la sécurité des gens. En tant que centre de compétence, il mène des recherches et fournit des conseils pour contribuer à réduire le nombre d'accidents graves en Suisse - dans la circulation routière, à la maison, dans les loisirs et pendant le sport. Le BPA a un mandat public pour ces tâches depuis 1938.