Date d'entrée en fonction: 1er janvier 2022 ou à convenir.

Vos tâches

  • Vous achetez et vérifiez des exemplaires de produits et menez des procédures de contrôle officielles.
  • Vous concevez et mettez en œuvre des programmes de contrôles par sondage, parfois en collaboration avec d'autres organes de contrôle.
  • Vous assistez les entreprises concernées par un rappel de produits et veillez à ce que les consommateurs soient informés de ce dernier.
  • Vous collaborez étroitement avec le service juridique interne.
  • Vous participez aux travaux de comités de normalisation nationaux et internationaux.

Votre profil

• Vous êtes titulaire d'une bachelor d'ingénieur/e mécanicien/ne ou d'ingénieur électricien/ne.

  • Vous justifiez de quelques années d'expérience dans le développement de produits, les essais de produits ou les marchés publics.
  • Vous possédez des connaissances dans le domaine de la conformité des produits.
  • Doté/e d'un esprit d'équipe et du goût de la communication, vous aimez conseiller et négocier.
  • Vous liquidez aisément les tâches administratives.
  • De langue maternelle française ou allemande, vous avez de bonnes connaissances de l'autre langue ainsi que de l'anglais.

Nos prestations

Modèles de travail

Modèles de travail à horaire flexible et à temps partiel

Modèles de vacances

5 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures; 6 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures et 50 minutes

Prestations sociales

Régime de prévoyance professionnelle attrayant financé au ⅔ par le BPA, possibilité de retraite an-ticipée et flexible

Lieu de travail

Moderne, à 5 minutes à pied seulement de la gare, remboursement de l’abonnement demi-tarif

Formation et perfectionnement

Offre interne de formation à la prévention et soutien à la formation et au perfectionnement externes

Rabais

Divers rabais, notamment pour l’achat de chèques REKA ou de produits de sécurité

Conditions de travail

Postes de travail ergonomiques et prise en compte de la santé des collaborateurs

Assurances

Les primes pour la couverture d’assurance privée, en cas d’accident professionnel ou non profes-sionnel, les primes pour l’assurance d’indemnités journalières (maintien du paiement du salaire en cas de maladie) ainsi que les cotisations ANP de l’employé sont prises en charge par le BPA

Intéressé(e) ?

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à M. Peter Gyger, responsable de la section Surveillance du marché: sécurité des produits, tél. 031 390 21 71.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

Le BPA s'engage pour votre sécurité. Centre de compétences depuis 1938, il vise à faire baisser le nombre d'accidents graves en Suisse, grâce à la recherche et aux conseils prodigués. Dans le cadre de son mandat légal, il est actif dans la circulation routière, l'habitat, les loisirs et le sport.