Entrée en fonction: immédiate ou à une date à convenir. Votre zone d'intervention comprend les cantons du Jura, de Neuchâtel, de Fribourg et de Vaud. Votre lieu de travail est fixé en fonction de votre lieu de domicile. Vous bénéficiez de la collaboration d'un/e assistant/e sur place (30 %).

Vos tâches

  • Vous êtes l'interlocuteur/-trice des communes du nord de la Suisse romande et conseillez les bureaux d'études au niveau des mesures architecturales destinées à prévenir les accidents, en particulier dans l'espace public.
  • Vous formulez des recommandations de sécurité concernant les escaliers, les garde-corps et le verre architectural, mais également les aires de jeux, les installations de loisirs, les pièces d'eau et les accès aux bâtiments.
  • Vous êtes le/la référent/e des délégués à la sécurité du BPA actifs dans les communes du nord de la Suisse romande. Comme vous, ceux-ci font profiter les gens du terrain des connaissances du BPA.
  • Vous concevez et dirigez des cours.
  • Vous travaillez dans une ambiance collégiale au sein d'une équipe comprenant sept autres responsables régionaux.
  • Vous vous réunissez régulièrement avec d'autres spécialistes du BPA au siège à Berne pour des échanges d'expériences.
  • Vous êtes en relation avec des partenaires externes dans la région relevant de votre compétence et étendez votre réseau de contacts.

Votre profil

  • Vous avez effectué une formation technique, telle qu'une formation d'ingénieur/e civil/e ou d'architecte, êtes sensible à la question de la sécurité et justifiez d'une expérience professionnelle de plusieurs années.
  • Vous avez une expérience de la formation d'adultes ou êtes disposé/e à vous former dans ce domaine.
  • Idéalement, vous possédez des connaissances en matière de prévention des accidents, acquises par exemple dans le cadre d'une formation dispensée par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST).
  • Faisant preuve d'un excellent sens de l'organisation, vous avez de très bonnes capacités de communication et savez argumenter avec tact.
  • De langue maternelle française, vous avez de très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand.

Nos prestations

Modèles de travail

Modèles de travail à horaire flexible et à temps partiel

Modèles de vacances

5 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures; 6 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures et 50 minutes

Prestations sociales

Régime de prévoyance professionnelle attrayant financé au ⅔ par le BPA, possibilité de retraite an-ticipée et flexible

Formation et perfectionnement

Offre interne de formation à la prévention et soutien à la formation et au perfectionnement externes

Rabais

Divers rabais, notamment pour l’achat de chèques REKA ou de produits de sécurité

Conditions de travail

Postes de travail ergonomiques et prise en compte de la santé des collaborateurs

Assurances

Les primes pour la couverture d’assurance privée, en cas d’accident professionnel ou non profes-sionnel, les primes pour l’assurance d’indemnités journalières (maintien du paiement du salaire en cas de maladie) ainsi que les cotisations ANP de l’employé sont prises en charge par le BPA

Intéressé(e) ?

Si vous avez besoin d'informations spécialisées, veuillez contacter M. Stefan Baeriswyl, responsable de la section Délégués à la sécurité, tél. 031 390 21 60.

Nous attendons avec impatience de recevoir vos documents de candidature complets.

Le BPA assure la sécurité des gens. En tant que centre de compétence, il mène des recherches et fournit des conseils pour contribuer à réduire le nombre d'accidents graves en Suisse - dans la circulation routière, à la maison, dans les loisirs et pendant le sport. Le BPA a un mandat public pour ces tâches depuis 1938.