Date d'entrée en fonction: 1er janvier 2022 ou à convenir.

Vos tâches

  • Vous analysez le contenu et l'application des lois et des réglementations privées pertinentes pour la prévention des accidents de sport.
  • En collaborant étroitement avec des partenaires tant internes qu'externes issus de différentes disciplines, vous concevez des mesures de prévention innovantes et efficaces visant à prévenir les accidents touchant les personnes faisant du sport (p. ex. les cyclistes, motorisés ou non).
  • Vous élaborer les contrats destinés à être conclus avec des partenaires externes et participez aux négociations contractuelles.
  • À travers des activités d'information, de conseil et de formation, vous veillez à ce que les mesures de prévention d'ordre juridique atteignent les groupes cibles et déploient leurs effets.
  • Vous êtes responsable du traitement des questions relatives à la protection des données qui se posent au sein du BPA.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de droit (master en droit, brevet d'avocat/e).
  • Vous justifiez de quelques années d'expérience professionnelle dans l'un au moins des domaines juridiques concernés par le poste à pourvoir, à savoir en particulier le droit du sport, le droit des contrats, le droit de la responsabilité civile et le droit de la protection des données.
  • Vous aimez chercher des moyens innovants de faire progresser la prévention des accidents en agissant sur le plan du droit.
  • Doté/e de l'esprit d'équipe, vous êtes également capable de travailler de manière autonome, en vous concentrant sur la recherche de solutions et les besoins des clients et en dirigeant des (sous-)projets juridiques.
  • Vous êtes à l'aise dans la communication aussi bien orale qu'écrite.
  • De langue maternelle française ou allemande, vous possédez de très bonnes connaissances de l'autre langue.

Nos prestations

Modèles de travail

Modèles de travail à horaire flexible et à temps partiel

Modèles de vacances

5 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures; 6 semaines pour un temps de travail hebdomadaire de 42 heures et 50 minutes

Prestations sociales

Régime de prévoyance professionnelle attrayant financé au ⅔ par le BPA, possibilité de retraite an-ticipée et flexible

Lieu de travail

Moderne, à 5 minutes à pied seulement de la gare, remboursement de l’abonnement demi-tarif

Formation et perfectionnement

Offre interne de formation à la prévention et soutien à la formation et au perfectionnement externes

Rabais

Divers rabais, notamment pour l’achat de chèques REKA ou de produits de sécurité

Conditions de travail

Postes de travail ergonomiques et prise en compte de la santé des collaborateurs

Assurances

Les primes pour la couverture d’assurance privée, en cas d’accident professionnel ou non profes-sionnel, les primes pour l’assurance d’indemnités journalières (maintien du paiement du salaire en cas de maladie) ainsi que les cotisations ANP de l’employé sont prises en charge par le BPA

Intéressé(e) ?

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Mme Regula Stöcklin, responsable de la section Droit, tél. 031 390 21 25.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

Le BPA assure la sécurité des gens. En tant que centre de compétence, il mène des recherches et fournit des conseils pour contribuer à réduire le nombre d'accidents graves en Suisse - dans la circulation routière, à la maison, dans les loisirs et pendant le sport. Le BPA a un mandat public pour ces tâches depuis 1938.